Archive for octobre, 2006

Firefox 2 est sorti. Vous vous en êtes sûrement rendu compte cette info ayant fait le tour d'à peu près tous les sites Web. On a même pu voir Tristan Nitot avec son T-shirt Firefox sur LCI.

Seulement voilà, après l'avoir testé depuis la RC1, quelque chose me chagrine. Vous avez sûrement vu la super-feature de "microsummary" , je crois que c'est comme cela qu'ils l'appellent du côté des millionnaires de chez Mozilla. C'est cette option qui permet d'offrir un rendu correct des flux RSS directement dans votre navigateur. Chouette me direz-vous, surtout quand on voyait ça dans les flux rss :

  <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
- <rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/">
- <channel>
  <title>PC INpact</title>
  <link>http://www.pcinpact.com</link>
  <description>PC INpact.com - L'environnement informatique !</description>
  <language>fr</language>
  ...
 

Mais voilà, depuis un moment déjà on peut (grâce à une feuille de style xsl) formater son flux RSS, pour lui donner une belle gueule.
Des bons ptits geeks comme ceux de chez feedburner ce sont donc empressés de proposer un rendu agréable aux flux RSS, avec moult options d'inscription vers des agrégateurs en ligne.
Seulement voilà, chez Mozilla ils ont décidés que leur rendu était quand même vachement mieux que celui des autres, et que d'avoir plein de rendus différents sur le Web, ça allait troubler les neuneus qui utilisent Firefox. Alors chlak! On décide de passer outre le rendu offert par le webmaster et d'utiliser celui de Firefox.

Mais euhhh.... on nous a rien demandé à nous. Alors Firefox devient plus gros que le boeuf ? Pourtant, ce qu'on aime dans le Web, c'est la diversité des contenus, et on demande à un navigateur d'afficher simplement ce contenu, et pas de le masquer pour des histoires de préférences personnelles.

Voilà ce que ça donne pour les rendus de ma page sous Feedburner :

Tout d'abord avec IE ou un Firefox 1.5 :

Feedburner

Et sous Firefox 2.0 :

Feedburner IE

Ouahhh, tout de suite ça claque plus hein ? Ah bah... en fait non...

Bon, me dis-je. C'est sûrement une histoire de case à cocher quelque part... Mais j'ai beau chercher, je ne la trouve pas la petite case à cocher! Pourquoi ? Il faudrait te laisser le choix en plus ! Nan mais tu surfes avec un navigateur gratos, faut pas rêver non plus! Bah pourtant sur la page de téléchargement ils disent "Firefox 2 vous donne le contrôle total sur les flux Web"....
Et oui, on entend un "bouuuhhhhh" qui monte dans les gradins...

Surtout que la liste des lecteurs de flux RSS proposé par Firefox n'est pas très fournie... Dommage pour ceux proposant des liens pour leur Podcast via Feedburner... ou encore l'inscription via email.

Autre chose : Firefox ne propose pas l'affichage du contenu complet du flux, mais seulement un résumé. Et ceci même si les rédacteurs du site d'origine ont décidé de fournir les contenus complets. On est donc obligé de cliquer et de passer par le site Web.

Il existe un contournement pour l'instant à ma connaissance, il s'agit d'ajouter un contenu bidon dans les premiers octets du xml (avant la balise rss). Firefox n'analysant que les 512 premiers octets. On trouve donc sur le net des flux commençant par ça :

<?xml version="1.0" ?>
<?xml-stylesheet href="http://firsttube.com/rss.css" type="text/css"?>
<!--
This is 512 bytes of nonsense, since the Firefox 2 developers, in one of the silliest decisions ever, decided they
would obsolete XML styles by overriding them without permission.  Furthermore, the developers appear to be
disinterested in fixing this.  Therefore, we use the unofficial workaround, which is includes filling up the
first 512 bytes of a document so that the sniffer doesn't encounter the RSS tag.  Since I'm almost at 512
characters, I'm going to ramble on for another minute in this comment, and then, without further adue,
present you with a valid XML feed.  Use Opera!
-->

 

Au moins certains ont de l'humour...

Personnellement, j'aurai préféré soit une option dans le menu du type "Utiliser le style associé pour les flux RSS", ou encore un avertissement en jaune en haut de la page du style "Cette page possède son propre style, cliquer ici pour l'afficher". Le mieux serait peut-être d'afficher carrément le style s'il y en a un.

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous trouvez ça normal ce genre de décisions ?

, , , , ,

En vrac #14

  • Encore un petit coup de Service après vente des émissions avec Omar et Fred.

  • Djibril Cissé dans Pimp My Ride :

  • Florence Foresti, très talentueuse, en Madonna :

  • En Cecilia Sarkozy :

  • Et en Paris Hilton :

  • L'iPod Nano, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, en plus c'est vraiment pas solide!

  • A ne pas faire chez vous : un ballon dans un micro-onde... Il est bizarre ce ballon nan ?

  • S'il vous reste des vieux francs, vous pourrez toujours en faire des dominos :

  • Zidane, un grand homme !

  • Une pub très sympa :

  • Vous aussi, rêvez d'un monde meilleur, et vive le fair-play!

  • Plus fort qu'Alien vs Predator, Terminator contre Robocop :

  • Et pourquoi pas Neo (Matrix) contre Robocop ?

  • Enfin bon, tout ça n'arrive pas à la cheville de ce bon vieux Chuck Norris...

  • Le petit personnage de l'age de glace dans ses aventures :

  • Et encore lui :

  • Un petit film très sympa réalisé image par image :

  • Tain z'avez trop fé les malins, maintenant michou lé vnr! lol

  • Line Rider, vous connaissez ? Avant d'en arriver là, il y a du boulot!

  • Dita Von Teese, la copine de Marilyn Monson, dans son show ou elle prend un bain :

  • Un chimpanzé qui se bastonne! Trop easy, mon chien fait pareil.

  • Un contrôle d'alcoolémie qui devient un peu n'importe quoi...

Retrouvez toutes les vidéos sur http://www.blingblog.info/videos/

, , , , , , , ,

Les messages de maintenance les plus fun

Que se passe-t'il ce matin ??? Aucune des vidéos du site ne s'affiche!!!

En fait, pas de panique, Youtube effectue actuellement une opération de maintenance.
Est-ce que nous aurons droit à de nouvelles fonctions suite au rachat de Youtube par Google ?

Suspens.... en attendant, un peu de patience pour les vidéos !

Youtube downtime

C'est maintenant la mode de mettre des messages de maintenance originaux, voici quelques exemples, avec tout d'abord bloglines :

bloglines_plumber

Voici un des messages de digg :

diggwillbebackshortly-thumb

Ou encore Flickr, qui a besoin d'un petit massage :

flickr_massage

Pour Wordpress.com, un long discours :

wordpress.com

Pour reddit, personne n'est parfait!

Reddit Downtime

Le message de homestarrunner est très sympa lui aussi.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à laisser les adresses en commentaire!

, , , , , , , ,

Joey Starr, le vieux de banlieue le plus connu, revient au devant de la scène médiatique avec un titre... qui n'est pas sorti.

Il est loin le temps où Joey Starr était condamné avec son groupe NTM pour le titre "Police".
Aujourd'hui il préfère s'"amputer d'une verrue" plutôt que de vexer sa maison de disque. La verrue en question est un titre de l'album "Gare au Jaguarr" qui s'amuse des problèmes de couple de Sarkozy, avec le titre "Tiens ta femme et tu tiendras la France".

Vous pouvez voir ci-dessous l'extrait de l'émission "En Aparte" de Canal + où tout à commencé.
Joey Starr nous y apprend notamment cela :

"Y a pas que moi (qui décide de ce que je sors). Sarkozy, il était dans le camp des majors pour leurs histoires de licence globale et tout ça... je sais pas si vous voyez où je veux en venir. C'est que à un moment donné il promet d'être très arrangeant avec eux donc forcément les mecs vont dans son sens, et moi je suis dans une major".

Quant à la musique, "Tiens ta femme et tu tiendras la France", il est dommage que la critique vienne d'un mec qui a des méthodes bien contestables pour "tenir les femmes"... On se souvient de ses passages dans les tribunaux.
En tous cas Joey, il tient son singe.

Si vous souhaitez aider Joey Starr dans sa lutte contre les majors qui le tiennent en ce moment, pensez à télécharger son album ! C'est Joey qui me l'a dit, ça lui fera plaisir.

Télécharger "joeystarr - sarko tiens ta femme et tu tiendras la france.mp3".

, , , ,

Images en vrac #2